top of page

Le député Aurélien Lopez-Liguori interpelle Bruno le Maire sur l’augmentation des prix du carburant




Ce mardi 17 janvier, le député de l’Hérault Aurélien Lopez-Liguori a posé une question au ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique lors de la séance de questions orales au gouvernement. Il a interpelé Bruno le Maire sur la situation intenable que vivent les Français face à la hausse des prix des carburants.

Chaque passage à la pompe est un cauchemar pour les Français ; et les mesures annoncées telles que le chèque de 100 euros ne sont pas suffisantes. Pire, elles obligent les plus démunis à mendier à peine de quoi faire un plein. Comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement annonce, dans ce climat économique et social explosif, sa réforme des retraites, une réforme injuste, inutile et synonyme de casse sociale.

La réponse de Bruno le Maire est loin d’être satisfaisante. Défendant les mesurettes de son gouvernement, il n’a annoncé aucun projet durable. Au Rassemblement National, nous avons une vision alternative, autrement plus viable. Nous proposons de faire passer la TVA de 20 à 5,5% sur les produits énergétiques. C’est une des seules solutions pour protéger le pouvoir d’achat des français.

Comentários


bottom of page