top of page
Aurélien Lopez Liguori Assemblée nationale

MON PARCOURS

Né en 1993, je suis issu d’une famille de pêcheurs sétois et de commerçants du biterrois, rapatriée d’Algérie en 1962.


Diplômé d’une licence de relations internationales et d’un master d’affaires publiques de l’institut catholique de Paris, j’ai eu l’opportunité d’être assistant parlementaire au sénat puis au parlement européeen auprès de Jean-Lin Lacapelle.


Responsable de la ville de Sète pour le Rassemblement national, j’ai été élu conseiller municipal de Sète en 2020. 


En 2022, face à l’état de déliquescence de mon pays, croyant en son redressement par les forces patriotiques du Rassemblement national, j’ai fait le choix de me présenter aux élections législatives dans la 7ème circonscription de l’Hérault. 


Elu avec 59,19% des voix par les Héraultais, j’assume aujourd’hui la responsabilité de député. 

MES FONCTIONS

Conseiller municipal de Sète

Membre du bureau national du RN

Membre de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Président du groupe d’étude sur l’économie, la sécurité et la souveraineté numériques

Membre de l’office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

Membre titulaire de la commission supérieure du numérique et des postes

Vice-président du groupe d'étude à vocation internationale sur les questions liées à l'expansion de l'économie taïwanaise

Vice-président du groupe d’amitié France-Estonie

Secrétaire du groupe d’étude sur l’économie fluviale et maritime ainsi que la filière halieutique

Membre du groupe d’étude vigne, vin et œnologie

AURÉLIEN Lopez-Liguori député Assemblée nationale
Aurélien Lopez Liguori député Assemblée nationale

MES ENGAGEMENTS

Très attaché à ma terre, j’ai à cœur de défendre notre territoire et son économie locale. Des métiers tels que la pêche ou la viticulture sont l’ADN de notre région et je mets un point d’honneur à les défendre face aux difficultés qu’ils rencontrent. La vie économique de notre région doit être protégée contre la surenchère de normes hors-sols, autant que contre la sauvagerie d’un marché trop dérégulé qui laisse bien souvent aux concurrents étrangers un avantage injuste sur les structures locales, à taille humaine et à dimension familiale.


Notre territoire vit aussi de ses traditions et il m’est toujours apparu nécessaire de les défendre à tous prix. Elles sont ce que nous ont légué nos pères, et ce que nous lèguerons à nos enfants. Elles doivent donc être protégées comme l’un de nos biens les plus précieux.
 

Bien vivre au sein de notre terroir, c’est y vivre d’abord et avant tout en sécurité. Assurer la sécurité des Français est la mission la plus essentielle de l’Etat et je veille quotidiennement à ce qu’elle soit accomplie mais aussi à ce que l’on donne les moyens aux pouvoirs publics de garantir ce droit aux Héraultais.


Préserver un terroir, des traditions, une nation et une civilisation, c’est aussi se projeter dans l’avenir. L’indépendance d’un Etat se gagne notamment grâce au progrès scientifique et à l’esprit d’innovation. C’est pourquoi je suis particulièrement engagé sur les sujets technologiques, notamment ceux qui ont trait à la souveraineté numérique et à la cybersécurité. 

bottom of page