top of page

Pour l'expérimentation de l'uniforme dans les collèges de l'Hérault


Crédits photo: ANDY BUCHANAN/AFP

À la suite des annonces du ministre de l’Education nationale concernant l’expérimentation du port de l’uniforme dans des établissements scolaires volontaires à l’automne prochain, Aurélien Lopez Liguori a adressé une lettre au président du Conseil départemental de l’Hérault, Kleber Mesquida, ainsi qu’à l’ensemble des conseillers départementaux de sa circonscription pour saluer cette opportunité.


La possibilité d’expérimenter l’uniforme dans les collèges est une réelle chance à saisir. Mettre en place cette politique enverrait aux élèves et aux parents un signal fort, celui d’une école aussi humaine qu’exigeante, qui procure à ceux qu’elle instruit les armes pour affronter les défis de la vie, et ceux qui se présentent à notre pays.


Le député se joint à l’enthousiasme de nombreux élus pour demander au Conseil départemental d’envisager l’expérimentation de l’uniforme au sein des collèges de l’Hérault. Gage d’unité, de discipline et d’égalité des chances, la tenue uniforme est l’incarnation d’une volonté ambitieuse pour nos enfants.


Aurélien Lopez Liguori se tient à disposition du Conseil départemental pour aider, dans la mesure de ses prérogatives, la mise en place de cette expérimentation dans les établissements scolaires de notre territoire.

Commentaires


bottom of page