top of page

Opération Port Mort : soutien aux pêcheurs mobilisés



Jeudi 30 mars, Aurélien Lopez-Liguori s’est rendu auprès des pêcheurs du port de Sète à l’occasion de l’opération Ports Morts.

Il a tenu à apporter tout son soutien à cette profession sinistrée, ployant sous des contraintes croissantes : entre le plan West Med, le plan de sortie de flotte, le prix du gasoil pêche qui s’envole et l’implantation d’éoliennes réduisant les zones de pêche les pêcheurs sétois et leurs familles tremblent pour leur avenir. La multiplication des aires marines protégées est l’ultime goute d’eau qui fait déborder le vase.

L’opération Ports Morts illustre aussi le ralliement des pêcheurs à la mobilisation sociale actuelle. Au-delà de la réforme des retraites, ce sont tous les oubliés de la macronie qui se soulèvent contre un gouvernement qui les ignore, les méprise et les condamne à un avenir plus qu’incertain.

Le député de l’Hérault est pleinement mobilisé pour se faire le relais des voix des pêcheurs sétois au sein de l’hémicycle. Ils sont assurés de trouver en lui un appui indéfectible à l’Assemblée Nationale.

Comments


bottom of page