top of page

Assises de la viticulture à Bessan : le député Aurélien Lopez-Liguori à l’écoute des préoccupations


Ce vendredi 31 mars, le député de l’Hérault Aurélien Lopez-Liguori a accueilli les acteurs viticoles de la 7ème circonscription de l’Hérault pour des Assises de la viticulture à Bessan. Une trentaine de professionnels étaient présents à cette occasion.


En présence de membres de la paysannerie viticole, des membres des coopératives de représentants syndicaux, mais également de membres de la chambre d’agriculture ainsi que de représentants des communes viticoles, cette grande table ronde a permis d’aborder les sujets fondamentaux qui préoccupent les artisans de la vigne.


Laissés pour compte face à la concurrence internationale et à la consommation de vin en berne, victimes d’une surenchère de normes déconnectées de la réalité, devant faire face aux exigences croissantes d’une idéologie écologiste punitive, les viticulteurs se trouvent isolés face à des menaces qui mettent en danger leur profession et leur vie.


Aux côtés de Stéphanie Galzy, députée de l’Hérault et président du groupe d’étude vin et viticulture à l’Assemblée Nationale, Aurélien Lopez Liguori tenait à organiser cet évènement afin de donner la parole à ceux que les gagnants de la mondialisation oublient trop souvent.


L’objectif de ces assises était de préparer en amont le travail législatif en vue de la loi d’orientation agricole que prépare le gouvernement. Forts des témoignages de terrain, les élus du Rassemblement National seront au rendez-vous afin de défendre ceux qui nous nourrissent, et qui tiennent, malgré l’adversité, notre souveraineté alimentaire.

Comments


bottom of page